A propos de ce site

L'implantation et le développement de la présente application libre Jobber base ont été réalisés par l'Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) avec le concours technique du Service informatique mutualisé du site universitaire (SIMSU).

L'enjeu principal d'insertion professionnelle des étudiants est ici visé dans un souci de rapprochement entre les étudiants de l'enseignement supérieur, les entreprises et les autres acteurs territoriaux que sont notamment les collectivités, les associations.

Cette application crée la rencontre entre les demandes et les offres de stages étudiants, de contrats en alternance et d'emplois. Ce travail s'inscrit dans le cadre du dispositif innovant StaRTer+ (Stages professionnalisants comme ressource territoriale) porté par le réseau UniTeR-RA (Université territoires en région Rhône-Alpes) et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (un appel à projets Université Citoyenne et Solidaire (UCS) de 2011).

StaRTer+ intervient en approfondissement et élargissement aux territoires de sud Rhône-Alpes de l'expérimentation menée dans un premier temps avec succès à l'échelle territoriale du Grand Projet Rhône-Alpes Biovallée®.

 

Membres et partenaires